Nora El Hourch
Nora El Hourch écrit depuis son plus jeune âge sans penser qu’un jour quelqu’un la lirait. Après quelques années d’hésitation dans son parcours scolaire et professionnel, elle a finalement décidé de franchir le pas. Sélectionnée à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2015, elle y présente son premier court métrage Quelques Secondes sur des jeunes filles placées en centre d’hébergement. Elle a également réalisé le clip Anvers et revers, à l’occasion de la soirée ciné-débat "Sexisme et Violences" organisée par le FIT, l’association Une femme, un toit, en décembre 2014.
En 2016, elle participe au projet "Dans Mon Hall", où elle réalise 2 courts métrages avec la collaboration des habitants du quartier de la Rose des vents et de la Cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois. En 2018, elle est sélectionnée pour représenter la France dans la résidence Sunday in the country (EFA) à Vienne.
De 2020 à 2023, elle est sélectionnée par les Talents en Court au Comedy Club pour participer à la tournée Filme l’avenir. Ce sont plus de 300 jeunes, qui, grâce au dispositif encadré notamment par Nora, ont pu s’exercer à l’écriture et à la réalisation de 60 films dans toute la France y compris en Outre-Mer.