– Favoriser la représentation et l’inclusion des personnes handicapées dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
– Améliorer plusieurs pratiques notoirement perfectibles chez les professionnel·les en début de carrière et promouvoir les pratiques transversales souvent peu répandues.
– Encourager, dès les prémices d’un projet, la formation d’équipes de jeunes en voie de professionnalisation trop souvent isolés les uns des autres : comédien·nes, auteur·rices, réalisateur·rices, compositeur·rices.
– Accompagner les auteurs et autrices dans la maîtrise de la dramaturgie en général, l’amélioration de la qualité des dialogues des scénarios des films réalisés en temps limité.
– Impliquer les auteurs et autrices dans l’écriture des rôles interprétables à la fois pour les comédiennes et les comédiens handicapé·es et non handicapé·es.
– Encourager les auteur·rices et/ou les réalisateur·rices à travailler directement avec des comédien·nes dès les premières étapes de l’écriture.
– Inciter les comédien·nes à contacter des auteur·rices et des réalisateur·rices et à oser leur proposer un sujet ou une idée, ou un travail déjà avancé.
– Favoriser les contacts entre auteur·rices, réalisateur·rices et producteur·rices.
– Encourager les auteur·rices et les réalisateur·rices à se poser très tôt la question de la musique et à rencontrer des compositeur·rices.
– Optimiser le niveau général de la qualité d’interprétation et de la direction d’acteurs.