ÇA TOURNE EN ÎLE-DE-FRANCE ! > ÉDITION 2024
RETOUR EN IMAGES
Retrouvez les temps forts du dispositif : la réunion de production, les tournages, la compétition et la cérémonie de clôture.
Merci aux photographes : Stéphane Félicité, Charlotte Arnoult, Meggie Bontemps, Katia Crivellari, Zélie de la Corte Gomez, Jisela Santos et tous les photographes des plateaux de tournages !
Réunion de production
Mercredi 3 janvier 2024, au Cinéma 7 Batignolles, l’équipe organisatrice de « Ça Tourne en Île-de-France ! » a donné rendez-vous aux participant·es (précédemment inscrit·es en ligne) pour assister à la réunion de production. Au programme : validation des inscriptions, transmission des informations, présentation des participant·es, formation des équipes… sans oublier le top départ des tournages !
Une contrainte de réalisation a également été donnée aux équipes avant qu’elles partent tourner (la contrainte était de réaliser un plan-séquence d’au minimum 30 secondes, devant servir la dramaturgie).
Les tournages
Les participant·es ont eu une semaine pour écrire ou finaliser leur scénario, constituer leur équipe, réaliser et monter leur court métrage.
Ça Tourne en Île-de-France ! pendant le 18e Festival Paris Courts Devant
Réalisatrices, réalisateurs, comédiennes, comédiens, techniciens, techniciennes, participant·e·s et le jury de Ça Tourne en Île-de-France ! devant l’objectif des photographes du festival !