DIMANCHE 14 JANVIER À 14H – Au Cinéma 7 Batignolles
Pour prouver que court métrage ne rime pas forcément avec austérité ou morosité, que le talent s’exprime aussi à travers le rire, la musique ou la fantaisie, et que l’optimisme n’a jamais nui à la qualité artistique d’une œuvre, Philippe Braunstein, producteur aux films d’Avalon, propose un programme de films très différents les uns des autres, mais ayant en commun une petite étincelle de bonheur à offrir.
Avec : Mélodie Adda, Édouard Sulpice, Abraham Wapler, Mathilde Weil
Production : Le GREC
Jean est un « lent », il construit sa vie autour de ses angoisses, et se considère inadapté à la vie en société. Il vit en colocation avec Alex, qui lui, est un « rapide ». Passionné par l’aérodynamisme et l ’eurodance, Alex vit vite, se pose le moins de questions possible.
BOLIDE
DE Juliette Gilot 17′ – 2022
Avec : Mathilde La Musse, Fanta Kebe, Bilel Chegrani
Musique originale : Victor Pitoiset
Production : White Star
Été 2031, 40° à l’ombre. Alors que les voitures à essence sont désormais interdites, Saadia, 16 ans, comprend que son CAP mécanique la mènera directement à Pôle Emploi. Pour lui redonner le sourire, ses deux meilleurs potes lancent une blague : et si la voiture du futur était un cheval ?
GRAND GARÇON
DE Francis Magnin 15′ – 2021
Avec : Pablo Pauly, Elisa Ruschke, Bernard Blancan, Thomas Blumenthal
Musique originale : Jon Du, Valérie Pellegrini
Production : Tout le monde aime les pingouins, Dobro films
Paul, célibataire trentenaire endurci, cherche à séduire sa voisine dans l’espoir d’avoir une relation sérieuse avec elle , pour enfin devenir un grand garçon.
CHEF DE PARTIE
DE Ágúst Þór Hafsteinsson 13′ – 2020 (Islande)
Avec : Kristófer Baldur Sverrisson, Jörundur Ragnarsson, Elín Sif Halldórsdóttir
Musique originale : Eðvarð Egilsson
Production : Empath EHF
Davíd est un jeune cuisinier qui travaille dans un restaurant gastronomique islandais. On lui propose d’effectuer un remplacement pour faire ses preuves auprès du chef de cuisine, Heimir, connu pour ses exigences irrationnelles en matière de perfection.
PARTIR UN JOUR
DE Amélie Bonnin 25′ – 2021
Avec : Juliette Armanet, Bastien Bouillon, Lorella Cravotta, François Rollin
Musique originale : Thomas Krameyer
Production : Topshot Films
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage, entre deux paquets de pépitos.