LE MARCHÉ AUX PROD’S (partie 1)
(inscriptions closes)
Co-organisé par Paris Courts Devant et la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI), le Marché aux producteur·rice·s offre l’opportunité aux auteurs et aux autrices de présenter leurs projets à des producteur·rice·s dans l’optique de nouer des collaborations.
La FJPI remettra cette année encore des dotations pour les deux premiers duos auteurs-producteurs à signer un contrat de cession de droits d’auteur avec MG.
LA FÉDÉRATION DES JEUNES PRODUCTEURS INDÉPENDANTS
La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI) met en réseau les jeunes sociétés de production avec les acteurs incontournables du cinéma, de la télévision et du web. Au travers de rencontres professionnelles, elle leur permet de développer tout au long de l’année des relations avec des financeurs (chaînes de télévision, plateformes…), des institutions, des autrices et des auteurs, des prestataires techniques et des producteurs. Elle organise notamment chaque année la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. L’événement permet aux membres de rencontrer les principaux financeurs actuels (distributeurs, diffuseurs, institutions…) à l’occasion de tables-rondes, rencontres et projections. Elle a chaque année lieu en janvier sous le parrainage d’un acteur majeur du secteur audiovisuel et cinématographique. La douzième édition de l’événement se déroulera le 17 janvier au Cinéma Le Méliès.
La FJPI, association loi 1901, représente aujourd’hui une centaine de sociétés de production développant des contenus de tous genres et formats. Elle a pour ambition de favoriser la diversité de la création et l’innovation. Elle est partenaire du Festival Paris Courts Devant avec lequel elle co-organise chaque année le marché aux prod’s.