ÉDITION 2025 > LES LABOS CRÉATIFS

COMMENT ABORDER LES PROS EN FESTIVAL ?

Événement organisé par

SAMEDI 11 JANVIER À 11H
Centre Paris Anim’ Mado Robin

Communiquer aux autres et avec les autres fait exister l’artiste aux yeux des professionnel·les. Pour exercer son métier, c’est donc une nécessité de savoir les aborder.
Pauline Mille propose d’explorer dans cet atelier une partie de cette communication : celle de la rencontre avec les professionnel·les, notamment lors des festivals. Pour cela, elle a pris le temps de les interviewer en amont (directeurs et directrices de casting, agents et agentes, réalisateurs et réalisatrices) afin de recueillir leur opinion, leur façon de vivre ces rencontres avec les acteurs et actrices.

La projection de ces interviews donnera lieu à des mises en pratique avec des comédiens et comédiennes afin de s’exercer en situation (presque) réelle.

Avec la complicité de :

Emilie Chaumat, directrice de casting
Xavier Delagnes, réalisateur
Pauline Duterte, directrice de casting
Lucie Llopis, directrice de casting
Marie Mingalon, agente artistique chez Singularist
Idir Serghine, réalisateur

Ainsi que les comédiens et comédiennes :

Céline Berti

Philippe De Monts

Vanessa Dolmen

Marine Dusehu

Franck Pech

Pauline Mille

Formatrice et coach spécialisée dans l’accompagnement de carrière, Pauline Mille a fondé Au Service de l’Acteur et travaille aux côtés de l’agence Singularist.
Pauline a créé 2 formations : IMP-ACT pour aider les acteurs et actrices à se créer plus d’opportunités de travail et les SENS DU JEU, pour révéler leur plein potentiel au plateau.

L’ASDA (Au Service De l’Acteur) est un organisme de formation dédié aux acteurs et aux actrices, fondé par Pauline Mille.
Son objectif est de leur donner les clés, les outils, et les opportunités d’exercer leur métier dans le respect de leur intégrité et de leurs aspirations, notamment à travers deux formations proposées : IMP-ACT et SENS DU JEU.