Le festival
Présentation
Éditions précédentes
Édition 2024
Édition 2023
Éditions précédentes
L’équipe
Soutenez le festival
Édition 2025
Les éditoriaux
Le film annonce
L’essentiel de la programmation
Les jurys
Le palmarès
Infos et tarifs
Les films
Les longs métrages
Dans la cuisine des Nguyen
Ollie
Olympe, une femme dans la Révolution
Paul and Paulette take a bath
Mon inséparable
Les courts métrages en compétition
Programmes et horaires des films en compétition
Programme 1
Programme 2
Programme 3
Programme 4
Programme 5
Aux Longs Cour(t)s
Traverser la guerre
Les Petits Courts Devant
Ça Tourne en Île-de-France !
Courts métrages en compétition
Courts métrages hors compétition
Carte blanche Mood Films
Les événements
Les Cérémonies d’ouverture et de clôture
Rencontre avec Anouk Grinberg
La question qui pique
Forum handicap et cinéma
Le village des partenaires
La délibération du Jury du Syndicat de la Critique
Les rdv du Centre Paris Anim’ Mado Robin
Ciném’Afters | Les soirées du festival
Les labos créatifs
Comment aborder les pros en festival | ASDA
Labo AAFA
Scénario à l’épreuve du genre
Casting en cour(t)s | ARDA
Scénarios vivants
Scénarios vivants de courts métrages
Scénarios vivants de séries courtes
La foire aux projets
Le Marché aux Prod’s
Développement en cour(t) | Maison du Film
Les projets du Studio Courts Devant
Sous le signe du genre | Séquences7
Un pitch pour un long | Maison des scénaristes
Les tables rondes
Appropriation du scénario par les métiers techniques | Séquences7
(D)écrire la vie des autres | FAMS
Le casting dans les séries TV | ARDA
L’intimité chorégraphiée | AAFA
Ecrire pour les sujets sensibles | Singulieres
Récits inclusifs : comment penser le handicap dès l’écriture du scénario ?
Du court au long | L’école de la SRF
Ça Tourne en Île-de-France !
Présentation
Édition 2025
Le concours 2025
Les films 2025
Retour en images
Édition 2024
Le concours 2024
Les films 2024
Retour en images
Édition 2023
Le concours 2023
Les films 2023
Retour en images
Soutenez le concours
Les partenaires
Studio Courts Devant
Présentation
Agenda 2025
Les stages 2025
Écrire son court en 5 jours et se préparer à démarcher
Le genre idéal : écrire un synopsis de meurtres à…
Écrire une série, de l’idée à la bible
Écrire son court en 5 jours, de l’idée à la v1 dialoguée
Écrire son premier long métrage, de l’idée à la scène dialoguée
Foire aux questions
Témoignages
Retour en images
Partenaires
Partenaires 2025
Devenez partenaire & mécène
Menu
Le festival
Présentation
Éditions précédentes
Édition 2024
Édition 2023
Éditions précédentes
L’équipe
Soutenez le festival
Édition 2025
Les éditoriaux
Le film annonce
L’essentiel de la programmation
Les jurys
Le palmarès
Infos et tarifs
Les films
Les longs métrages
Dans la cuisine des Nguyen
Ollie
Olympe, une femme dans la Révolution
Paul and Paulette take a bath
Mon inséparable
Les courts métrages en compétition
Programmes et horaires des films en compétition
Programme 1
Programme 2
Programme 3
Programme 4
Programme 5
Aux Longs Cour(t)s
Traverser la guerre
Les Petits Courts Devant
Ça Tourne en Île-de-France !
Courts métrages en compétition
Courts métrages hors compétition
Carte blanche Mood Films
Les événements
Les Cérémonies d’ouverture et de clôture
Rencontre avec Anouk Grinberg
La question qui pique
Forum handicap et cinéma
Le village des partenaires
La délibération du Jury du Syndicat de la Critique
Les rdv du Centre Paris Anim’ Mado Robin
Ciném’Afters | Les soirées du festival
Les labos créatifs
Comment aborder les pros en festival | ASDA
Labo AAFA
Scénario à l’épreuve du genre
Casting en cour(t)s | ARDA
Scénarios vivants
Scénarios vivants de courts métrages
Scénarios vivants de séries courtes
La foire aux projets
Le Marché aux Prod’s
Développement en cour(t) | Maison du Film
Les projets du Studio Courts Devant
Sous le signe du genre | Séquences7
Un pitch pour un long | Maison des scénaristes
Les tables rondes
Appropriation du scénario par les métiers techniques | Séquences7
(D)écrire la vie des autres | FAMS
Le casting dans les séries TV | ARDA
L’intimité chorégraphiée | AAFA
Ecrire pour les sujets sensibles | Singulieres
Récits inclusifs : comment penser le handicap dès l’écriture du scénario ?
Du court au long | L’école de la SRF
Ça Tourne en Île-de-France !
Présentation
Édition 2025
Le concours 2025
Les films 2025
Retour en images
Édition 2024
Le concours 2024
Les films 2024
Retour en images
Édition 2023
Le concours 2023
Les films 2023
Retour en images
Soutenez le concours
Les partenaires
Studio Courts Devant
Présentation
Agenda 2025
Les stages 2025
Écrire son court en 5 jours et se préparer à démarcher
Le genre idéal : écrire un synopsis de meurtres à…
Écrire une série, de l’idée à la bible
Écrire son court en 5 jours, de l’idée à la v1 dialoguée
Écrire son premier long métrage, de l’idée à la scène dialoguée
Foire aux questions
Témoignages
Retour en images
Partenaires
Partenaires 2025
Devenez partenaire & mécène
LE FESTIVAL > ÉDITION 2024
LES ÉVÉNEMENTS DU FESTIVAL
⬅ Retour à la page précédente
Rechercher