One-to-One


Le Marché aux Producteurs


• Jeudi 16 novembre
• 10h - 17h
• Foyer du Grand Audi


PRÉSENTATION

PNG - 580.6 ko

Organisée par la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants, cette journée est, pour les auteurs, une occasion unique de rencontrer des producteurs pour leur présenter leurs projets, par le biais de rendez-vous individuels de 15 minutes.

Cette initiative est née d’une volonté de la Fédération d’ouvrir les métiers de la production aux nouveaux entrants dans une démarche de professionnalisation.
 

LA FÉDÉRATION DES JEUNES PRODUCTEURS INDÉPENDANTS

Créée en 2013, la FJPI a pour ambition de soutenir la diversité de la création en favorisant l’émergence de nouveaux acteurs de la production indépendante.
La création de l’association s’est faite à la suite de la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants organisée en juin 2011 par Laurence Lascary. L’événement a continué à grandir chaque année, démontrant l’intérêt des décideurs pour les jeunes producteurs avec des projets ambitieux et novateurs.

La FJPI joue un rôle de facilitateur : elle met en réseau ses membres avec les acteurs incontournables du cinéma, de la télévision et du web. Depuis la création de la fédération et grâce à la collaboration avec nos partenaires sur des événements, de nombreuses actions ponctuelles ont été proposées tout au long de l’année aux adhérents.

Depuis septembre 2016, Benjamin Bonnet a repris la présidence de la Fédération pour continuer cette aventure. La FJPI réitère son « Marché aux Producteurs » suivie d’une table ronde, avec Paris Courts Devant pour la 5ème année.


Les Rencontres PRO