Jurys


Jury du Syndicat de la Critique


DÉLIBÉRATION PUBLIQUE :
• Lundi 20 Novembre - 18H
• Foyer de la BnF


MÉLANIE CARPENTIER

JPEG - 137.5 ko

Mélanie Carpentier a participé au montage de projets culturels pour la Fnac et le Centre National du livre et enseigné le français aux collégiens avant de devenir, en 2004 et pour 7 ans la rédactrice en chef du magazine culturel Evene.fr. Elle participe ensuite à La Grande Table de France Culture, écrit pour les pages culture de 20 Minutes, réalise des reportages pour Metropolis (Arte) et La Grande Librairie (France 5) et lance le site des étirements cinéphiles Grand-Écart. Depuis 2012, elle co-dirige La Veilleuse, une agence éditoriale créative spécialisée dans la culture, les voyages & la gastronomie qu’elle a créée avec d’autres amis journalistes.


FRANCIS GAVELLE

JPEG - 222.6 ko

Journaliste et critique de cinéma, Francis Gavelle produit et anime, depuis 1998, sur l’antenne de Radio Libertaire, le magazine culturel, “Longtemps, je me suis couché de bonne heure”, dédié aux livres, à la musique et au cinéma.
Par ailleurs, il participe, de 2001 à 2011, au comité de sélection “courts métrages” de la Semaine de Critique, et devient, en 2012, membre du Jury de la “Caméra d’or”.
Egalement membre du “Comité Animation” de l’Académie des César, il initie, en 2015, avec le soutien de l’AFCA et du Festival d’Annecy, un prix distinguant un court et un long métrage français : le “Prix André-Martin”. Toujours en 2015, il coréalise, avec Claire Inguimberty, un court métrage d’animation intitulé “Cour de récré”.


NICOLAS MARCADÉ

JPEG - 3.4 Mo

Nicolas Marcadé est rédacteur en chef de la revue Les Fiches du Cinéma et des différents ouvrages collectifs édités par Les Fiches du Cinéma Éditions : L’Annuel du Cinéma, Premières séances, Les Sortilèges du blockbuster...
 
 
 
 


Infos pratiques


La Compétition


Les Événements