Jurys


Jury Scénarios Vivants


SAFY NEBBOU
Projets de Premiers Longs Métrages / Prix CNC Talent

PNG - 41 ko

D’abord comédien et metteur en scène de théâtre, il réalise quelques courts métrages primés dans le monde entier. En 2004, il signe son premier long métrage : Le Cou de la Girafe avec Sandrine Bonnaire et Claude Rich. En 2007, L’empreinte de L’ange avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire. En 2008, Enfances, avec Elsa Zylberstein et en 2010, L’autre Dumas avec Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde, Mélanie Thierry, Dominique Blanc et Catherine Mouchet. En 2012 Comme un Homme avec Emile Berling, Charles Berling et Kevin Azaïs.
En 2016, Dans les forêts de Sibérie, adapté du livre de Sylvain Tesson, avec Raphaël Personnaz et Evgueni Sidikhine, obtient le César de la musique de film pour Ibrahim Maalouf.
En 2017, il co-signe l’adaptation et met en scène Scènes de la vie conjugale de Ingmar Bergman avec Laetitia Casta et Raphaël Personnaz au Théâtre de l’œuvre.
Celle que vous croyez avec Juliette Binoche, Nicole Garcia, François Civil, Guillaume Gouix, Marie Ange Casta et Charles Berling est sélectionné au Festival de Berlin 2019 et vendu dans plus de 40 pays.


ISABELLE GRELLAT
Projets de Premiers Longs Métrages / Prix CNC Talent

PNG - 55 ko

Isabelle Grellat intègre Mandarin dès sa constitution en 1996. Parallèlement à la gestion et au conseil en investissement des Soficas Cofimage, elle produit une dizaine de courts métrages. Depuis 2004, elle produit, aux côtés d’Eric et Nicolas Altmayer, les films de Rémi Bezançon (Ma vie en l’air, Le premier jour du reste de ta vie, Un heureux événement, Nos futurs, Le mystère Henri Pick) et ceux d’Ivan Calbérac (On va s’aimer, Une semaine sur deux, L’étudiante et Mr Henri, Venise n’est pas en Italie). Elle a également produit Maestro , réalisé par Léa Fazer, En équilibre, de Denis Dercourt, Cigarettes et chocolat chaud, premier film de Sophie Reine. Elle est productrice associée des films Saint Laurent de Bertrand Bonello et Les Innocentes réalisé par Anne Fontaine. Elle développe actuellement les prochains films de Rémi Bezançon, Ivan Calbérac et Michel Leclerc.


ALICE VIAL
Projets de Premiers Longs Métrages / Prix CNC Talent

PNG - 58.2 ko

Alice Vial est scénariste-réalisatrice et a réalisé quatre courts métrages sélectionnés dans de nombreux festivals. Le dernier en date, Les Bigorneaux, a été primé au Festival Paris Courts Devant et a reçu le César 2018 du court métrage. Alice prépare actuellement son premier long. En tant que scénariste, elle a co-écrit Les Innocentes, réalisé par Anne Fontaine et nommé pour le César 2017 du meilleur scénario.
Elle est aussi consultante sur des films comme Five d’Igor Gotesman, Mon inconnue d’Hugo Gelin, ou encore Sofia de Meryem Benm’Barek. Elle a écrit pour la télévision sur les séries Les grands, Marjorie et Loulou, série digitale primée à Série Mania, qu’elle a co-créée. Alice joue un peu la comédie, notamment dans Loulou et dans le premier film du Palmashow La folle histoire de Max & Léon.


CHRISTOPHE TAUDIÈRE
Scénarios de Courts Métrages Non Tournés / Prix France 2 Histoires Courtes

PNG - 48.8 ko

Christophe Taudière est responsable du pôle court métrage de France Télévisions depuis 2011. Il privilégie l’audace et l’innovation et aime dénicher de nouveaux points de vue et des nouvelles écritures, aussi bien dans la fiction que dans le documentaire et l’animation. Le pôle court métrage donne sa chance, tout au long de l’année, via ses deux émissions hebdomadaires « Histoires Courtes » sur France 2 et « Libre Court » sur France 3, à de jeunes cinéastes qui nous racontent des tranches de vie avec un regard différent, celui du court incisif et de l’instant qui nous surprend.




Les Scénarios Vivants


Les Courts Métrages


La Foire Aux Projets


Les Évènements


Infos pratiques