Jurys


Jury Projets de Séries


TIPHAINE DAVIOT

PNG - 58.1 ko

Tiphaine a démarré par la scène dans Enorme et Folle Amanda. En parallèle elle tourne plusieurs films, comme L’ascension, Comme des Rois, ou encore Hippocrate.
Elle joue également à la télévision dans la Lazy Company ou encore HP (prix de la meilleure fiction 26 min à La Rochelle 2018). On la voit en ce moment sur Netflix dans la série Marianne et également dans Zone Blanche. En 2017 elle tient le rôle principal dans Les Bigorneaux, film qui obtient le César du court métrage en 2018 et pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation féminine à Paris Courts Devant.
En 2020 elle sera à l’affiche d’une série France 2 : Une belle histoire, pour laquelle elle reçoit le prix du jeune espoir féminin au festival de fiction de La Rochelle 2019.


ADDA ABDELLI

PNG - 53.4 ko

Auteur et comédien, co-créateur, co-scénariste et rôle principal de la série Vestiaires diffusée sur France 2 le samedi à 21h00 depuis neuf saisons, série qui brise les tabous en mettant en scène des acteurs handicapés décomplexés. En 2017, il écrit Comme sur des Roulettes aux éditions Michel Lafon pour témoigner, toujours avec humour, de son parcours.





BERTRAND DÉVÉ

PNG - 63.1 ko

Producteur, réalisateur et associé Yes Sir Films. Initialement planeur stratégique en agence de publicité, Bertrand s’est très rapidement consacré à la réalisation et production, initialement de court métrage. En 2009 il rejoint Yes Sir Films où il y développe la création de documentaires et web- séries pour la télé et le web. Bertrand a reçu de nombreux prix notamment celui du Visa d’or pour le documentaire Sarcellopolis.





ALLAN MAUDUIT

PNG - 52.1 ko

Après 8 ans à M6, j’écris et vends mon premier scénario de long métrage... qui ne verra jamais le jour. Première déconvenue, il y en aura d’autres. Mon compère d’écriture et moi rebondissons en réalisant deux courts métrages et en écrivant notre second long, Vilaine, produit par Karé Productions pour un budget inversement proportionnel à un box office de plus d’un million d’entrées. Le cinéma nous courtise mais nous partons écrire une série. On nous prédit la plus grosse connerie de notre vie. Après deux ans à écrire la saison 1 de Kaboul Kitchen nous la réalisons... 36 épisodes au total et 7 ans de ma vie plus tard, je reviens au long avec une comédie policière rockn’roll et girl power avec Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau. Rebelles sort le 13 mars 2019. Le box office me sourit de nouveau avec près de 950.000 entrées. Et c’est encore vers une série que je me tourne, Le Monde de Martin, actuellement en développement.


SÉGOLÈNE ZAUG

PNG - 65.8 ko

Après quatre ans aux Nouvelles Écritures de France Télévisions, Ségolène Zaug est responsable de programmes au sein de la direction de la Fiction numérique. Elle accompagne notamment les séries Skam France et Mental pour France Tv Slash ainsi que Parlement pour France.Tv.







La Foire Aux Projets


Les Courts Métrages


Les Scénarios Vivants


Les Évènements


Infos pratiques