Les Jurys


Jury Comédie


CHRISTOPHE ALÉVÊQUE

PNG - 115.2 ko

Christophe Alévêque est un humoriste, écrivain et chroniqueur français. Il commence à fréquenter les planches de théâtre dès la fin des années 1980, en parallèle de ses études de commerce. Sa popularité ne cesse de croître lorsque, à partir de 1994, Laurent Ruquier l’intègre à son équipe de chroniqueurs pour ses émissions de divertissement. Le premier succès marquant dans sa carrière solo vient avec son spectacle Alévêque ?. En 2005, il sort son deuxième grand show intitulé Debout !. Son talent se porte d’ailleurs jusque dans sa plume, avec plusieurs ouvrages comme Le Petit Alévêque illustré ou Les Monstrueuses Actualités.
Christophe Alévêque s’est aussi construit une carrière sur le petit et sur le grand écran.
 


ÉMILIE CAEN

PNG - 179.9 ko

 
Actrice éclectique passant du burlesque à la comédie, Émilie Caen sait se glisser dans des univers plus tragiques. De Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? à Pilules Bleues pour Arte, plusieurs passages dans des séries comme Un village Français ou bientôt dans Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? sur M6, Emilie participe très souvent à des courts métrages comme La fin du Dragon (Cannes 2015) ou encore Insecte, Pour la galerie etc.... Parallèlement au cinéma, Émilie poursuit des aventures théâtrales comme Les bulles de Claire Castillon mis en scène par Marion Vernoux ou encore Mathilde écrit et mis en scène par Gabor Rassov.
 


SERENA REINALDI

PNG - 155.1 ko

 
Serena Reinaldi est diplômée du Conservatoire des Arts Dramatiques de Bologne.
Lors de ses études, elle tombe amoureuse la France, où elle vit depuis. Elle créé au Festival d’Avignon en 2005 Parole Parole d’après Récits de femmes de Dario Fo. Elle fait ses débuts au cinéma dans Les Bronzés 3, Amis pour la vie. En 2007 elle tourne son premier court métrage Ainsi font font font sur la violence faite aux femmes, sélectionné au Film Festival de Turin. Elle joue actuellement dans Et pendant ce temps, Simone Veille.
 


Compétition Officielle 2016


Hors Compétition 2016


Infos pratiques