Tables Rondes


FJPI


• Jeudi 16 novembre
• 17h30 – 19h
• Foyer du Grand Audi


PRÉSENTATION

PNG - 580.6 ko

L’importance du réseau pour les jeunes producteurs. Comment le créer, l’activer et l’utiliser à bon escient.
 
Lorsqu’on débute dans le cinéma et qu’on a du talent, il manque souvent ce petit truc en plus pour faire connaître ses projets, établir des collaborations fructueuses et tout simplement avancer dans un secteur exigeant et compétitif. C’est souvent très compliqué d’identifier les bons interlocuteurs et encore plus d’établir avec eux des liens de confiance dans la durée. Malgré un bagage solide et une grande créativité, c’est bien l’accès au réseau qui va faire la différence.Des producteurs membres de la FJPI, débutants ou confirmés et des experts du réseau partagerons leurs expériences et leurs Best practices.


LES INTERVENANTS

CAROLINE DECROIX - FROM ZERO TO RÉSEAU- MODÉRATRICE
Caroline Decroix démarre sa carrière à
l’INA avant de rejoindre, n 2013, l’agence organisatrice du Mobile Film Festival & des Cross Video Days. Elle participe depuis sa création, à l’organisation des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants dans le 93. Aujourd’hui elle accompagne les producteurs et les créateurs dans leur développement et leur communication et développe également un studio de création à Montreuil.

MARTIN MAUVOISIN
Jeune producteur au sein de Dobro Films, société créée en décembre 2014. En trois ans la société a produit 3 courts métrages (dont un subventionné et un di usé sur OCS). Depuis février 2017 Martin est aussi assistant producteur chez ASAP Films (No Man’s Land, The Lunchbox, Foxtrot). Il rejoint le conseil d’administration de la FJPI en 2017.

JÉRÔME CHOURAQUI
Jérôme Chouraqui est Président du médiaClub, un réseau qui rassemble plus de 5300 professionnels de l’audiovisuel et des médias depuis 17 ans. Le médiaClub est le lieu privilégié pour l’échange et la ré exion sur des sujets, parfois très spécialisés, de prospective et d’analyse du secteur et permet des rencontres continues avec ceux qui font les médias.

JEAN-MARC BERNE
Jean-Marc Berne dirige les Editions Dixit, société spécialisée dans l’édition de guide pratique et de formation professionnelle dans les domaines de l’écriture scénaristique et la production cinématographique, audiovisuelle et digitale.

LAURENCE LASCARY
Laurence Lascary est productrice pour le cinéma et la télévision. Elle a créé De l’autre côté du périph’ (DACP) en 2008. En 2017, L’Ascension (de Ludovic Bernard), son premier long-métrage, sort sur les écrans et rassemble plus d’un million de spectateurs.


Les Rencontres PRO